cuisine Bladi Recettes Comment cuisiner au wok ?

Comment cuisiner au wok ?

Le wok est un genre de poêle à petit fond avec des larges bords et une grande hauteur permettant de cuire correctement certains aliments comme les légumes. C’est un ustensile de cuisine privilégié par les Chinois. Le wok est idéal à avoir dans la cuisine, car on peut y cuisiner que ce soit à petites ou grandes quantités et il permet de réduire la quantité graisse dans les aliments grâce à sa forme. De plus, la cuisson au wok est vraiment rapide.

Les astuces pour cuire des aliments au wok

Vous pouvez utiliser le wok pour sauter des aliments, les réchauffer à la vapeur, les frire, les mijoter ou les griller avec la grille habituellement livrée avec l’appareil. Mais la technique la plus utilisée et la plus intéressante avec le wok est de sauter les mets, puis d’y ajouter de la sauce. Pour cuire des aliments avec le wok, vous devez donc d’abord découper en petits morceaux tous vos ingrédients. En même temps, vous devez réchauffer le wok en mettant un peu d’huile au fond. Puis, vous devez y verser tour à tour les ingrédients en commençant par les plus longs à cuire. Vous devez remuer en permanence la préparation pour que tout soit bien cuit et pour éviter que rien ne colle dans le fond du wok. Vous pouvez ensuite ajouter une sauce, du lait de coco ou du bouillon avant de terminer la cuisson avec l’assaisonnement.

Idée de recette à base de légumes que vous pouvez cuisiner au wok

Si vous cherchez une idée de plat à cuisiner au wok, vous pouvez essayer cette recette à base de légumes de saison de Bretagne. Vous pouvez mélanger tous les légumes, car la cuisson au wok permet de faire ressortir la saveur de chacun. Vous pouvez par exemple choisir des oignons de Roscoff AOC et les découper en tranches, ainsi que des carottes jaunes coupées en rondelles et du chou-fleur en petites fleurettes. Vous pouvez également ajouter aux ingrédients du potimarron en petits cubes, des endives découpées en fins bâtonnets, du chou kale pour une touche de vert et des germes de soja pour apporter du goût à la recette. Pour la cuisson, quand le wok avec de l’huile est réchauffé, vous devez mettre dedans en premier les oignons, puis les autres légumes et les épices. Avant de terminer la cuisson, pour améliorer le goût de la recette, vous pouvez ajouter dans la préparation quelques moules ainsi qu’un peu de lait de coco et de la noix de pécan ou des brisures de cacahuètes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post