Le mojito se déguste généralement en version alcoolisée. Mais il y a également le virgin mojito, sans alcool, idéal pour les personnes qui n’aiment pas ou ne peuvent pas en consommer. Ce n’est pas difficile d’en préparer.
Les éléments nécessaires à sa préparation
Un virgin mojito se prépare comme un mojito classique sauf qu’il n’y a pas d’alcool. Plus précisément, il n’y a pas de rhum. Dans un mojito sans alcool, le rhum est remplacé par d’autres boissons. Vous pouvez opter tout simplement pour de l’eau gazeuse, ou verser à la place de l’eau pétillante, soit de la limonade ou un soda. Ces boissons étant déjà sucrées, il n’est plus nécessaire d’ajouter du sucre. À part cela, vous aurez aussi besoin de feuilles de menthe. La menthe poivrée serait le meilleur choix pour un goût plus marqué. N’oubliez surtout pas le citron pour parfaire votre cocktail. Votre boisson devrait contenir 3cl de jus de citron par verre. Choisissez un citron suffisamment mûr et qui n’est pas trop dur pour pouvoir en extraire facilement le jus.
La préparation du mojito
Maintenant que vous avez les ingrédients nécessaires, il est temps de passer à la préparation. Pour faire un mojito, il vous faut le réaliser directement dans un verre. Cette préparation nécessite un verre suffisamment grand et solide. Pas besoin d’aller en chercher loin, un verre de whisky fera l’affaire. D’abord, placez cinq feuilles de menthe au fond du verre, puis ajoutez le jus d’un citron vert. Écrasez la menthe au fond du verre avec un pilon. Pilez-la verticalement pour libérer son arôme. Après, ajoutez-y la boisson que vous avez choisie pour remplacer le rhum et ajoutez de la glace pilée aux deux tiers du verre. Finissez le tout en ajoutant une rondelle de citron vert et une feuille de menthe à votre verre en guise de décoration. Prenez une paille, mélangez-le tout et dégustez votre virgin mojito bien frais.