Bien sûr, il ne faut pas abuser du sucre. Dans le même temps, il est difficile de dire « non » à un dessert. La solution, c’est d’opter pour un dessert peu calorique, mais gourmand.
Ne vous privez pas de dessert
Inutile de vous priver de dessert pour rester en bonne santé. Une portion de fromage blanc aux fraises est un dessert idéal. Vous ne craignez pas de prendre du poids avec cette recette. Le riz au lait est aussi un excellent dessert qui ne vous nuira pas. Aromatisez-le de cannelle et de vanille. Sachez que la vanille remplace le sucre en partie. Il est donc inutile d’en rajouter à votre recette. Si vous aimez les douceurs glacées, offrez-vous du sorbet. Rappelez-vous que celui-ci ne contient ni jaune d’œuf ni crème, alors régalez-vous !
Essayez la recette de melon à la mousse de yaourt aux fruits rouges. C’est bon aussi bien en bouche que pour la santé. Le flan est une autre gourmandise que vous pouvez vous permettre de temps à autre. N’oubliez pas la fondue au chocolat noir, c’est un délicieux dessert à se partager entre amis en toute sérénité.
Oui au dessert sucré, mais healthy
Avez-vous décidé de manger plus sainement et de façon plus équilibrée ? C’est une excellente chose, mais cela ne signifie pas que vous allez devoir éviter toute gourmandise après le repas. Le premier conseil, c’est de privilégier les fruits frais de saison. Consommez-les en salade par exemple. Ce sont de parfaits alliés minceur soit dit en passant. C’est notamment le cas du melon, de la pastèque ou de la fraise. Ces produits sont à la fois rafraîchissants et rassasiants. Agrémentez votre composition de fruits à coque. Cependant, vous pouvez toujours céder à votre péché mignon, tel que la mousse au chocolat. Le secret pour que ce soit healthy, c’est de limiter le nombre de calories et le sucre.